top of page

​

 Titulaire du Titre Professionnel de "Spécialiste en Shiatsu" n° 2019-0984, délivré par le Syndicat Professionnel de Shiatsu

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

Photo N&B shiatsu.jpg

Ceinture noire d'Aïkido, j'ai découvert le Shiatsu par le biais de cet art martial japonais que je pratique depuis une vingtaine d'années. En effet, le Shiatsu historiquement était intégré dans les Ryoku (écoles traditionnelles de Budo) pour la préparation et la récupération des pratiquants. C'est ainsi notamment que je me suis intéressée à cette pratique de santé et que j'ai décidé de me former au Shiatsu.

​

J'ai suivi l'enseignement de Michel Sarre Ecole FUJI TAICHAN à Nice et de Marc Grimaud Ecole ICHO à Biot durant ma première année. J'ai ensuite continué avec Marc Grimaud chez qui j'ai effectué la totalité du cursus des quatre années de formation, incluant un module d'anatomie / physiologie.

Diplômée en Shiatsu de l'Ecole ICHO niveau III fin de cycle, je suis également titulaire du Titre Professionnel de "Spécialiste en Shiatsu"

n° 2019-0984, délivré par le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS), titre reconnu par l'Etat français (RNCP).

J'ai été formée à différents styles de Shiatsu :

​

- Le Koho est une forme peu connue en France et considérée au Japon comme thérapeutique, elle prend sa source dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Son approche est globale, physique et psychique et touche au système neurovégétatif. Son action est proche de l'acupuncture.

​

- Le Kurétaké est une technique musculaire et circulatoire qui s'exerce à l'aide de pressions des mains, des pouces et des coudes. Elle permet de libérer les tensions musculaires et ainsi d'améliorer certains troubles organiques liés à ces tensions.

​

- Le Seitei est une technique posturale qui prend sa source dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Elle permet de ré-axer la personne en rééquilibrant des postures et positions survenues suite à des déséquilibres ayant entraînés des tensions, des troubles organiques ou neurovégétatifs. Le travail de rééquilibrage se fait par des vibrations et une harmonisation des points au niveau du dos.

​

- Le Shiatsu du Hara (ventre) permet un bilan mais également un traitement des dysfonctionnements liés au système digestif et leurs conséquences sur d'autres points du corps. Une séance pourra être essentiellement consacrée au Shiatsu du Hara si besoin.

​

- La moxibustion est une technique complémentaire consistant en la stimulation par la chaleur de points d'acupuncture. Le moxa, bâton ou autre forme d'armoise séchée et broyée, est utilisé à distance, sans contact avec la peau. La moxibustion permet par une chaleur à distance, diffuse et contrôlée, de pénétrer les tissus en profondeur, sans sensation de brûlure. Elle participe ainsi à amener le Qi (énergie) et le Sang à circuler, et à renforcer le Yang, afin de travailler sur les déséquilibres énergétiques.

bottom of page